Warning: session_start(): Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /home/coslepia/public_html/actu.php:48) in /home/coslepia/public_html/trace_ip/trace_ip.php on line 2

Warning: session_start(): Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /home/coslepia/public_html/actu.php:48) in /home/coslepia/public_html/trace_ip/trace_ip.php on line 2
Actualisation du fichier électoral national et de la LEPI : 1912 Délégués d’Arrondissement à l’Actualisation présélectionnés pour les opérations.
INFOS :
  Actualités Contrôler votre inscription

Actualisation du fichier électoral national et de la LEPI : 1912 Délégués d’Arrondissement à l’Actualisation présélectionnés pour les opérations.

Le COS-LEPI vient de rendre public la liste des Délégués d’Arrondissement à l’Actualisation (DAA) présélectionnés pour intervenir dans les différentes opérations d’actualisation du fichier électoral national et de la LEPI. Au total 1912 agents à l’actualisation sont appelés à suivre la formation que le COS-LEPI organise du vendredi et samedi 31 août 2013. Au terme de cette formation, ils disposeront des aptitudes nécessaires à leur participation au processus de la correction de la LEPI. La liste des agents locaux d’actualisation suivra dans les tous prochains jours.

Dans le cadre de l’actualisation du fichier électoral et de la Liste Electorale Permanente Informatisée, il est prévu diverses opérations dont l’audit participatif au cours duquel il sera procédé à la collecte de données d’actualisation du fichier électoral. Ceci donnera lieu à la correction des données existantes et la collecte de données nouvelles dans les 6686 centres de vote ayant servi au double scrutin présidentiel et législatif de 2011. A cet effet, le Conseil d’Orientation et de Supervision mis en place pour conduire les différentes opérations en vue de l’organisation des élections communales et locales de 2013, a lancé depuis peu le recrutement de plus de 21 000 agents d’actualisation. Il s’agit des Délégués d’Arrondissement à l’Actualisation (DAA) et des Agents Locaux à l’Actualisation (ALA) qui seront appelés à intervenir dans le dispositif organisationnel pour le succès de l’opération. Au terme du recrutement, 1912 Délégués d’Arrondissement à l’Actualisation sont présélectionnés pour suivre la formation en vue d’avoir les compétences nécessaires pour superviser et coordonner les opérations d’actualisation du fichier électoral au niveau de leur commune et arrondissement respectifs.

11 centres de formation sont prévus pour accueillir les DAA présélectionnés sur toute l’étendue du territoire nationale. Un communiqué rendu public ce jour par le Président du COS-LEPI et disponible sur notre site indique les différents centres de formation par département et airs opérationnels. Au terme de la formation, les meilleurs agents seront proposés pour DAA à la suite de l’évaluation de l’assimilation des notions enseignées, dans la limite des effectifs retenus par le Conseil d’Orientation et de Supervision (COS) pour chaque arrondissement. Les autres candidats seront gardés sur la liste d’attente.

DEPARTEMENTS LISTES
ALIBORI Liste des DAA préselectionnés de l'Alibori
ATACORA Liste des DAA préselectionnés de l'Atacora
ATLANTIQUE Liste des DAA préselectionnés de l'Atlantique
BORGOU Liste des DAA préselectionnés du Borgou
COLLINES Liste des DAA préselectionnés des Collines
COUFFO Liste des DAA préselectionnés du Couffo
DONGA Liste des DAA préselectionnés de la Donga
LITTORAL Liste des DAA préselectionnés du Littoral
MONO Liste des DAA préselectionnés du Mono
OUEME Liste des DAA préselectionnés de l'Ouémé
PLATEAU Liste des DAA préselectionnés du plateau
ZOU Liste des DAA préselectionnés du Zou

 


RENA / LEPI - © 2013 Mentions Légales